L'achat d'un chiot

L'achat d'un chiot doit être un acte réflechi...

 

Le Finnois est un chien gentil , affectueux, proche de ses maîtres...Ce sont des chiens plutôt obéissants.

Voilà ce qu'on lira sur le papier...

Pour la plupart ce sera vrai mais il ne faut pas oublier qu'un chien est un être vivant qui a sa propre personnalité...

Certains seront têtus alors que certains seront très obéissants , certains auront un bon rappel d'autres non , certains aboieront alors que d'autres pas , certains seront calmes d'autres plus agités , certains aimeront les promenades d'autres aimeront rester tranquils , certains seront très câlins d'autres un peu moins.

S'ajoute à cela les expériences personelles qu'aura vécu le chien et qui forgeront aussi son caractère.

C'est un mélange entre la génétique et les expériences que va vivre le chiot qui structure sa personalité.

Chaque chien est différents et bien qu'il y ai des traits de caractères communs à tous les Finnois il faut respecter la personalité de chacun.

 

Il faut que le bébé vous corresponde mais il faut également que vous lui correspondiez et en tant qu'éléveur nous sommes là pour vous aider à choisir le bébé qu'il vous faudra :)

Je reste à votre écoute tout au long de la vie du chien pour vous accompagner si vous avez besoin de conseils ou simplement envie de donner des nouvelles.

 

  Il faut aussi prendre un compte qu'un chiot ça demande du temps et de la patience.

 Un chiot de 2 mois ne peut pas être déjà entièrement propre quand il arrive chez vous c'est physiologiquement impossible.

Il y a pleins de petites astuces pour lui apprendre à devenir propre petit à petit, des méthodes douces et positives qui feront parfaitement comprendre à votre petit loulou qu'il faut faire dehors.

Mais ne demandez pas à un chiot de 2 mois d'être propre dès le départ , ils pourront pour certains être propre la nuit ( si pas de stimulation parce qu'ils dorment ) mais la journée c'est un apprentissage à faire..

 

  Un chiot ça mordille et c'est normal il fait ses dents..Vous n'empêcheriez pas votre enfant de mordiller son hochet quand il fait ses dents?

Et bien c'est pareil pour votre chiot , alors bien sûre on ne va pas le laisser nous mordiller ou mordiller les meubles mais on détourne l'attention quand il le fait en lui donnant des jouets à machouiller , des friandises .

 

  Votre chiot peut pleurer la nuit, pour certains pas de problème mais d'autres auront besoin d être rassurés...Il laisse sa fratrie sa maman c'est une nouvelle vie pour lui.. Alors non on ne le laisse pas hurler de stress..

On le prend dans la chambre ou pour les personnes qui ne veulent pas de loulou dans la chambre et bien on s adapte on va dormir sur le canapé pour rester à côté de lui et non ce n'est pas parce que vous avez laisser dormir votre bébé avec vous quelques nuits qu'il va se croire tout permis.  


  Votre chiot n'est pas obligé d'être en accord avec tout ce que vous lui imposer , il a sa propre personnalité.

  Oui votre chiot peut faire des bêtises lorsqu'il est laissé seul si vous ne l'avez jamais habitué.
L'apprentissage de la solitude est important.

  Votre chiot ne vous obéira pas non plus au doigt et  l'oeil en arrivant..
Il lui faut un temps d'adaptation et que la confiance s'installe entre vous.
Le but ce n'est pas que votre chiot vous obéisse le plus rapidement au moyen de méthodes plus que discutables ( punitions , collier étrangleur , violence verbales ou physiques ) mais qu'il vous obéisse parce qu'il comprend ce que vous attendez de lui et qu'il le fasse par plaisir et non par peur..

  On ne peut pas exiger d'un bébé de 2 mois qu'il soit déjà parfaitement "eduqué" , nous en tant qu'élèveur on commence un travail mais  il faut le continuer pour avoir un bébé bien dans ses patounnes.

Ce ne sont pas des petits jouets que l'on peut formater tel qu'on le voudrait.

Il faut respecter la personnalité de son chien tel qu'il est.

Toutes ces choses , et bien d'autres , votre éleveur doit vous le dire..et vous accompagner tout au long de la belle histoire que vous allez partager avec votre chien.

 

 Le choix du chiot

 

Le choix d'un chiot est un choix important.

Mon but est de vous aider à trouver un chiot qui vous corresponde mais également de lui trouver une famille qui lui corresponde.

De ce fait le choix du chiot se fait vers 6 semaines en fonction du caractère que recherche la famille.

 

Actualités

Comment nous joindre

 Jessica Bats

 Elevage des Etoiles de Laponie
 69890 la tour de salvagny

Téléphone : 0670442289

Mail:

suedois-de-laponie@hotmail.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Elevage des Etoiles de Laponie