Les chiens suédois de Laponie sont originaires de Laponie...Bien que leurs origines exactes soient encore inconnues,il semblerait qu'elles remontent au temps des tribus nomades du Nord de la Scandinavie. Les Lapphund auraient suivi les Samis(peuple nomade de Laponie) lorsqu'ils ont immigré vers la Scandinavie à l'ère néolithique il y a environ 9000 ans.

Le chien suédois de Laponie est un chien éveillé,gentil,intelligent et trés affectueux.Il est bon ami pour les enfants, mais aussi pour ses congénères(tout est histoire d'éducation et de socialisation...)

                                                                                             

  Il est dynamique...Il adorera vous suivre dans vos aventures sportives que ce soit la randonnée,le jogging le vélo ou même encore la natation...C'est aussi un chien avec lequel vous pourrez pratiquer des sports canins tel que le canicross,l'agility...

  Mais c'est aussi un chien calme qui sait se faire discret en intérieur....

 

  Il est facile à dresser,notamment grâce à son désir d’apprendre.Il lui faut quand même un minimun d'éducation...Education qui devra être ferme mais douce.

 

C'est un très bon chien de famille, qui saura tout aussi bien s'amuser avec les enfants que vous accompagner en ballade...ou encore passer de longues heures à vos cotés pour se faire caliner:)

Toujours prêt à vous suivre,c'est un ami fidéle et affectueux.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Elevage des Etoiles de Laponie